Ce vendredi 29 janvier, France 2 diffuse en prime-time la nouvelle adaptation des Petits meurtres d’Agatha Christie. Dans cette troisième saison, un nouveau trio va mener les enquêtes. Cette fois, l’histoire se tiendra dans les années 70.

A propos de

  1. Arthur Dupont

Autre époque, autres personnages, autres acteurs. Ce vendredi 29 janvier, les téléspectateurs de France 2 auront le plaisir de retrouver Les Petits meurtres d’Agatha Christie diffusés en prime-time. Pour son retour à la télévision, la série adaptée des romans de la Reine du crime depuis 2009, se réinvente avec l’arrivée de trois nouveaux héros qui mèneront désormais l’enquête dans les années 70. Pour cette troisième saison, Arthur Dupont, Émilie Gavois-Kahn et Chloé Chaudoye rejoignent le casting. Ils remplacent le trio de la deuxième saison, qui avaient pris pour décors la France des années 60. Adieu donc Swan Laurence (Samuel Labarthe), Alice Avril (Blandine Bellavoir) et l’incontournable Marlène Leroy (Élodie Frenck).

Ils remplacent le trio de la saison passée, plongé dans les années 60, composé de Swan Laurence (Samuel Labarthe), Alice Avril (Blandine Bellavoir), et Marlène Leroy (Elodie Frenck).

Arthur Dupont dans le rôle de l’inspecteur Max Beretta

Avec ses attaches dans l’Ariège, Arthur Dupont, 35 ans, est un acteur qui a débuté par des petits rôles dans les séries à succès Julie Lescaut en 2001 et Père et Maire en 2004. Son premier rôle important sur grand écran ? Un frère passionnément amoureux de sa sœur, dans Chacun sa nuit de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr. C’est en 2010 que le jeune acteur franchit une étape supplémentaire, avec le film Bus Palladium qui lui permet d’obtenir une nomination au César du meilleur espoir masculin. Arthur Dupont se fait aussi remarquer en incarnant Jérôme Kerviel, dans le film L’Outsider de Christophe Barratier. Plus récemment, il était également à l’affiche du film Normandie Nue en 2017 ainsi que Victor & Célia en 2018. Le comédien a également joué dans la série, Osmosis, disponible depuis 2019 sur Netflix.

Émilie Gavois-Kahn dans le rôle de la commissaire de police Annie Greco

« Je sais qu’on est attendus au tournant, c’est un gage de la qualité des épisodes précédents et le résultat d’une fidélité des gens. Je comprends qu’ils soient inquiets de cette nouvelle version mais ils ne seront pas déçus », a déclaré, au micro de franceinfo, la comédienne de 42 ans qui se lance dans un nouveau défi à la télévision. Émilie Gavois-Kahn est une actrice connue des téléspectateurs français puisqu’elle incarne notamment Estelle, une aide-soignante, dans la série à succès de TF1, Les Bracelets Rouges. Depuis 2015, elle a également intégré la série policière Cassandre, sur France 3, où elle joue le rôle de la Major Sidonie Montferrat. Au cinéma, l’actrice a tourné sous la direction notamment de François Ozon dans Swimming Pool, d’Anne Fontaine dans Coco avant Chanel et Mon pire cauchemar, ainsi qu’aux côtés de Charlotte De Turckheim dans Mince Alors !.

Chloé Chaudoye dans le rôle de la psy Rose Bellecour

Avec son rôle d’une psychologue qui vient en aide à Max Baretta, incarné par Arthur Dupont, Chloé Chaudoye obtient son premier grand rôle à la télévision. En 2016, elle a fait une apparition dans la comédie réalisée par Sébastien Betbeder, Marie et les naufragés, aux côtés notamment de Pierre Rochefort et Eric Cantona. Sinon, c’est au théâtre que la jeune comédienne a fait ses armes après une formation au Théâtre National de Strasbourg. Elle a collaboré par deux fois avec le metteur en scène, Jean-Pierre Vincent, pour les pièces Cancrelat ainsi qu’Iphis et Iante.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Caroline Dubois Phototele

Source: Lire L’Article Complet